Plans va proposer une fonction absente de Google Maps

Et si Apple Plans supplantait Google Maps dans les années à venir et devenait la référence en matière de navigation sur mobile ?

Il faut bien admettre qu’il y a 5 ou 6 ans, une affirmation de ce type aurait pu prêter à sourire tant Apple Plans était à la ramasse en bien des points. Routes mal dessinées, itinéraires peu précis ou encore bâtiments pas renseignés, Apple Plans a longtemps été décrié par les utilisateurs d’Apple. Son créateur, Scott Forstall, avait d’ailleurs été remercié suite à ce revers.

Mais il semblerait que la bande à Tim Cook soit enfin décidée à faire table rase du passé et à faire de Plans une référence en matière d’application de navigation. À coups de fonctionnalités inédites, Apple espère bien rendre son app totalement incontournable. L’une des dernières fonctionnalités en cours de développement, découverte dans le code de la seconde bêta d’iOS 16 par le journaliste de MacRumors Steve Moser concerne le support des… vélos électriques.

Complètement absent de Google Maps, le support des vélos électriques dans Plans permettrait de proposer aux utilisateurs des itinéraires optimisés pour leur e-bike. Le code suggère que l’utilisateur pourra optimiser ses itinéraires et le temps d’arrivée estimé.

Rien n’indique quand la fonctionnalité débarquera sur iPhone et la manière dont elle sera déployée. Apple a pris l’habitude, avec Plans, de déployer ses nouvelles fonctionnalités au compte-goutte en fonction des territoires, privilégiant bien souvent les pays anglophones.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.