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Que faire si votre iPad ne charge plus

6 solutions s’offrent à vous pour permettre à votre tablette de se recharger.

Si une tablette qui est lente est bien évidemment problématique et embêtante pour son utilisateur, il est un problème qui est bien plus contraignant : la charge qui ne fonctionne plus. A partir du moment où votre iPad n’a plus de batterie, que vous le branchez à son câble et que vous voyez qu’il ne se recharge pas, il y a lieu de s’inquiéter.

Heureusement, il existe plusieurs solutions pour récupérer un cycle de recharge normal. Comme le fait savoir 9To5Mac, il est nécessaire de vérifier 6 détails avant de réellement commencer à paniquer et contacter l’assistance Apple.

Tout d’abord, il est important de surveiller la température ambiante dans laquelle l’iPad se trouve. Idéalement, Apple recommande de conserver sa tablette dans une plage de températures comprise entre 0 et 35°C. En dessous, l’iPad aura trop froid, tandis qu’il sera en surchauffe dans des températures supérieures.

Si votre iPad est dans des conditions optimales, mais qu’il ne recharge toujours pas, regardez du côté du câble. Retournez le câble Lightning ou USB-C dans l’autre sens pour vérifier que ce ne sont pas les broches d’un des côtés qui seraient abîmées, et branchez l’adaptateur sur une prise murale fonctionnelle. Vous devriez voir une réaction sur l’iPad endéans les 5 à 10 minutes.

Ce n’est toujours pas le cas ? Alors essayez un autre câble, certifié Apple de préférence, et dont vous êtes certain qu’il fonctionne avec d’autres appareils.

Problème matériel ?

Si votre iPad ne recharge toujours pas, orientez-vous vers son port de charge. De petits débris et peluches peuvent facilement se loger au fond d’un port Lightning. Introduisez-y un cure-dent afin d’en retirer la majeure partie des crasses, puis réessayez. Les ports USB-C sont moins sujets à ce petit soucis.

Enfin, n’hésitez pas à procéder à un redémarrage forcé, au cas où il s’agirait d’un problème logiciel. Pour les iPad avec un bouton Home, maintenez celui-ci et le bouton supérieur enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Sur un iPad sans bouton Home, appuyez rapidement sur le bouton de volume +, puis sur le volume – et enfin maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à apparition de la pomme.

Si, après toutes ces manipulations, votre iPad ne recharge toujours pas, alors contactez l’Assistance Apple. Ils seront les mieux placés pour vous donner la marche à suivre et proposeront peut-être un remplacement ou une réparation.

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