Comment désinstaller la version bêta d’iOS sur iPhone

Voilà bientôt un mois qu’iOS 16 est disponible en version bêta pour les développeurs. Riche en nouvelles fonctionnalités, elle est toutefois encore légèrement instable et peut provoquer quelques bugs sur votre iPhone. Ralentissement, autonomie amoindrie ou encore applications instables, les problèmes peuvent être nombreux. D’ailleurs, iOS 16 n’échappe pas à la règle et est même plus instable que les autres versions.

Ainsi, vous devriez peut-être vouloir revenir vers la précédente version d’iOS installée sur votre iPhone, mais ne savez pas comment faire. Nous allons vous expliquer dans cet article la marche à suivre. Pour cela, équipez-vous de votre iPhone/iPad et de votre PC/Mac.

Sur votre Mac, assurez-vous tout d’abord d’avoir installé la dernière version de macOS. Ensuite, connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble Lightning ou USB-C. Il faut ensuite faire passer votre appareil en mode de récupération.

Restauration ou Suppression du profil

Avec les iPhone et iPad avec Face ID, appuyez rapidement sur le bouton de volume +, puis sur le volume -, ensuite maintenez le bouton latéral. Pour les iPhone et iPad avec bouton Home, maintenez les boutons latéral et volume – enfoncés et maintenez même après avoir vu la Pomme apparaître.

Sur votre ordinateur, ouvrez iTunes ou le Finder sur votre Mac. Appuyez sur Restaurer/Mise à jour lorsque l’option apparaît et sélectionnez Restaurer. Normalement, les données présentes sur votre appareil s’effaceront. Mais grâce à iCloud et la synchronisation, vos données et applications installées sur votre iPhone/iPad pourront facilement être récupérées. 

Une autre astuce consiste à supprimer le profil d’iOS 16. Dirigez-vous dans les réglages, puis dans l’option Général et dans Gestion des VPN et des appareils. Sélectionnez ensuite le Profil bêta d’iOS 16 et supprimez-le. Lorsqu’une mise à jour pour iOS 15 sera déployée, vous pourrez l’installer.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.