Les services rapporteront toujours plus à Apple

En 2022, l’ensemble des services d’Apple représenteraient la bagatelle de 80 milliards de dollars.

C’est aujourd’hui devenu, avec l’iPhone, le marché le plus juteux pour Apple. Depuis près de 8 ans, Apple enchaîne la création de services en tout genre afin de se diversifier. Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+, iCloud+ ou encore Apple Fitness+, la Pomme ratisse de plus en plus large, et tout porte à croire qu’elle a totalement raison de le faire.

Comme le rapporte Apple Insider, l’annonce des résultats trimestriels d’Apple en juillet prochain est attendue de pied ferme à Cupertino. Les chiffres devraient être particulièrement bons malgré les difficultés d’approvisionnement et la situation sanitaire en Chine. Une très bonne gestion de la part d’Apple lui aurait d’ailleurs permis de gagner entre 4 et 8 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2022.

Mais le point sur lequel les analystes se penchent le plus, ce sont les revenus engendrés par les services sur la fin d’année 2022. Selon eux, ils ne cesseront de croître lors des prochaines années et les chiffres pour l’année civile en cours seraient excellents. Il se murmure en effet que, pour l’année en cours, les services rapporteront 80 milliards de dollars.

L’analyste Daniel Ives de la société Wedbush se veut très rassurant pour les investisseurs d’Apple. Certes, ce potentiel revenu concerne également les transactions Apple Pay et les revenus de l’App Store (comprenant les fameux 30 % de commission, NDLR.).

Enfin, Daniel Ives indique que les prochains mois seront déterminants pour Apple. S’il n’est pas prévu qu’un nouveau service soit déployé d’ici à début 2023, la Pomme lancera de nouveaux produits grandement attendus, comme un nouvel iPhone. Selon lui, 240 millions d’utilisateurs d’iPhone possèdent un smartphone vieux de trois ans et demi. Ce serait là un marché juteux à exploiter pour Apple.

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