Il dépense près de 50.000€ sur Diablo Immortal

C’est notamment pour éviter ce genre de situation que le jeu a été interdit en Belgique.

Sorti le 2 juin dernier, Diablo Immortal connaît un immense succès dans les pays où il est disponible. La Belgique et les Pays-Bas ne font pas partie de cette liste, car ils ont interdit la parution sur leur territoire d’un titre qu’ils estiment “pay to win”, entendez par là que les achats supplémentaires dans le jeu permettent de gagner.

Mais finalement, malgré les nombreuses voix qui se sont élevées parmi les fans pour fustiger cette décision, on peut aujourd’hui aisément comprendre leurs motivations. Un joueur a en effet dépensé près de 50.000 € dans des nouveaux personnages et costumes dans Diablo Immortal.

Mais l’homme ne s’est en revanche pas ruiné pour enrichir son inventaire dans le jeu mobile. Après avoir passé des centaines d’heures dans World of Warcraft (un autre jeu de Blizzard, NDLR.), il a amassé des milliers de crédits qu’il a pu dépenser dans Immortal. Il ne s’est donc heureusement pas ruiné pour gagner dans le jeu, contrairement aux autres joueurs à qui il fait face et qui se sont, eux, ruiné pour gagner…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.