Crédit : Marcus Dawes.

Apple a recruté le successeur de Jony Ive

Peter Riering-Czekalla était auparavant le responsable du design pour les purificateurs d’air de la marque Molekule.

Depuis le départ de Jony Ive d’Apple en 2019, le poste de Senior Vice-Président du Design était resté vacant. Il faut dire que le Britannique était un des hommes forts de la Pomme durant l’ère Jobs, et que sa collaboration avec Tim Cook n’a pas été des plus réussies. Mais visiblement, Apple semble vouloir redonner un petit coup de pouce à sa branche du design en recrutant un homme fort de l’industrie… du purificateur d’air.

Sur sa page LinkedIn, Peter Riering-Czekalla a officialisé son changement de poste. Vice-President du Design puis Chief Design Officer chez Molekule de 2015 à 2021, l’homme a intégré la Pomme dès le mois de mai 2022. Sa philosophie semble être la même que celle de Jony Ive (et de Jobs avant lui), puisqu’il conçoit l’allure des appareils comme un élément primordial dans la conception. 

“Si vous ne pensez à la technologie que pour le plaisir de la technologie, vous passerez à côté du consommateur”, explique-t-il dans une interview de Molekule, faisant directement allusion au design.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.