Crédit : Unsplash.

iOS 16 va faciliter le signalement de messages indésirables

La fonctionnalité est très pratique, mais elle ne sera disponible que chez les opérateurs partenaires d’Apple.

Il y a quelques jours, Apple a déployé la seconde bêta d’iOS 16. Réservée pour l’instant aux développeurs, la nouvelle mise à jour d’iOS sera déployée auprès du grand public d’ici à la mi-juillet. En attendant, Apple teste plusieurs nouveautés, dont une qui se révélera fort pratique pour iMessage.

Il était auparavant possible de signaler un message comme indésirable reçu par le biais d’iMessage sur iPhone ou iPad. Désormais, avec cette nouvelle bêta d’iOS 16, Apple étend la fonction aux SMS et MMS.

Lorsqu’Apple détecte qu’un message est étrange ou suspect, il vous indiquera juste en dessous que l’expéditeur n’est pas dans votre liste de contact et que vous pouvez le mettre en indésirable. Avec iOS 16, Apple a amélioré l’API de Messages avec de nouveaux filtres. Les messages sont répartis en trois catégories :Transactions (infos météo, commandes, livraisons, rappels…), Promotions (offres et coupons) et Indésirables (spams).

La fonction n’est, pour l’instant, pas disponible auprès de tous les opérateurs. Proximus fait partie des premiers concernés, mais la liste complète n’est pas encore connue.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.