Une app pour regarder YouTube sur sa Watch

WatchTube permet de réaliser le rêve de nombreux utilisateurs d’Apple Watch : regarder YouTube sur une montre.

Jamais, depuis la première génération lancée en 2014, l’Apple Watch n’a permis de regarder des vidéos sur son petit écran. Évidemment, la taille de celui-ci est bien trop ridicule pour assurer un confort de visionnage optimal, et l’on aura tendance à privilégier l’écran d’un iPhone ou d’un iPad pour cela. Mais grâce au développeur Hugo Mason, les vidéos de YouTube peuvent directement être visionnée sur la smartwatch pommée.

Cela est permis grâce à WatchTube, une application disponible sur l’App Store à télécharger pour la Watch et permettant de retrouver toutes les vidéos du site web sur sa montre.

Concrètement, l’application propose la plupart des fonctionnalités de la version normale, comme trouver vos créateurs de contenu préférés, lire les vidéos de YouTube, s’abonner à des chaînes ou encore regarder les vidéos suggérées ou votre historique. En revanche, ne vous attendez pas à une expérience optimale. L’application n’est disponible qu’en anglais et est extrêmement lente. Il n’était d’ailleurs pas rare que nous ayons affaire à un message d’erreur.

L’application pour Apple Watch WatchTube est disponible gratuitement sur l’App Store.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.