L’Apple Watch indique désormais la capacité de la batterie

Une fonctionnalité qui n’était jusqu’ici réservée qu’aux iPhone.

Depuis plusieurs années déjà, il est possible de connaître approximativement “l’âge” de la batterie de votre iPhone en vous rendant dans les réglages et en vérifiant son état. L’appareil vous donne alors un pourcentage de la capacité de la batterie de votre smartphone et vous précise s’il est recommandé ou non de la remplacer. Cette fonction n’était, jusqu’ici, réservée qu’aux iPhone. Mais avec la nouvelle bêta de watchOS 9, Apple l’intègre aux Apple Watch.

Comme précisé dans ses Release Notes par Apple, “après la mise à jour vers watchOS 9, votre Apple Watch Series 4 ou Series 5 se recalibre, puis estime plus précisément la capacité maximale de sa batterie”. Désormais, vous saurez si votre Apple Watch est vieillissante et si elle mérite un petit passage au banc des réparations.

En revanche, et c’est davantage surprenant, cette nouveauté n’est intégrée qu’aux Watch Series 4 et 5. L’Apple Watch SE et la Series 6 ne sont pas concernées, Apple considérant probablement qu’elles sont trop récentes que pour nécessiter une révision de la batterie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.