Crédit : AFP.

Les employés d’un aéroport volent pour 20.000€ de produits Apple

Les deux employés de l’aéroport de Miami ont volé une trentaine d’appareils pommés qui étaient en partance pour le Chili.

Ce mardi 14 juin, deux employés chiliens de l’aéroport de Miami, aux États-Unis, ont été arrêtés par la police de Miami-Dade après les avoir aperçus, sur une caméra de surveillance, en train de dérober plusieurs dizaines d’appareils Apple. Les deux hommes travaillent pour Cargo Handling Services, un sous-traitant de la compagnie aérienne chilienne LATAM Airlines.

Sur les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont aperçu Alberto Duardo Vera et William Gonzalez Torres travaillant à l’installation de fret. Ils ont tenté de retirer deux boîtes de fret d’une palette d’expédition, les ont déposées à l’intérieur d’une poubelle et les ont dissimulées avec un filet.

Alberto Duardo Vera et William Gonzalez Torres. Crédit : WPLG Local10.

Les boîtes contenaient pour 21.728,35 $ (20.687,13 €) d’appareils Apple, soit cinq MacBook Pro, 30 AirPods et AirPods Pro, 20 iPhone et plusieurs câbles de recharge. Ils étaient destinés à l’entreprise DB Schenker située à Santiago de Chili. Les deux hommes sont aujourd’hui poursuivis pour vol et fraude en bande organisée.

Crédit photo : AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.