Apple commercialise un nouveau chargeur 35W

Il s’agit d’un double adaptateur secteur USB-C vendu… 65 € par la Pomme.

L’offre d’Apple en matière d’adaptateurs secteurs n’a jamais été très riche. La Pomme n’a toujours commercialisé que des prises à unique connectique, limitant sérieusement son utilité. Mais rassurez-vous ! Apple a entendu vos plaintes et vient de commercialiser un adaptateur à double port. Mais comme toujours, c’est à la sauce pommée.

Bien sûr, c’est au niveau du prix que l’adaptateur se démarque le plus, et pas en bien. Comptez 65 € pour l’accessoire à deux ports USB-C. Il n’est en revanche pas décliné avec deux ports USB traditionnels.

Mais là où le bât blesse le plus, c’est du côté de la puissance. D’une part, elle ne s’élève qu’à 35 W, ce qui est bien trop faible pour un adaptateur de cette gamme de prix. Mais d’autre part, l’adaptateur répartit la puissance entre les appareils branchés.

Ainsi, si vous connectez un ordinateur portable ou un iPhone/iPad et un iPhone/iPad, chacun des deux appareils ne recevra que 17,5 W. En revanche, si vous connectez un MacBook ou un iPhone et un accessoire (AirPods, Apple Watch), le premier recevra 27,5 W de puissance tandis que le second n’aura le droit qu’à … 7,5 W.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.