Crédit : Apple.

Les stages d’été pour enfants dans les Apple Store sont de retour

L’Apple Store des Champs-Élysées, à Paris, retrouve les sessions Today at Apple après deux ans d’arrêt durant la pandémie.

Depuis de très nombreuses années, Apple a toujours voulu faire de ses Apple Store des lieux de rencontre didactiques autour de la technologie. Mais avec la crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale, la Pomme a été contrainte, dans un premier temps, de fermer ses boutiques, avant de les rouvrir, mais de suspendre les cours. 

Si les sessions ont progressivement repris aux États-Unis, l’Europe était restée en stand-by. Apple a toutefois annoncé sur son site web reprendre les cours d’été dans l’Apple Store située sur les Champs-Élysées, à Paris. Un “Labo artistique”, demandant aux jeunes entre 8 et 12 ans de créer une bande dessinée numérique sur iPad.

“À toutes les familles, votre mission : protéger la Terre. Vous imaginerez une histoire puis sortirez du magasin pour prendre des photos et ajouter des dessins et stickers à votre BD sur iPad”, indique Apple.

“Recommandé aux enfants de 8 à 12 ans, avec leurs parents ou responsables qui devront rester le temps de la séance. Les enfants repartiront avec un certificat et un T-shirt Stage d’été.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.