Crédit : Pixabay

iPhone 14 : vers des selfies de bien meilleure qualité

Les iPhone 14 vont connaître des améliorations au niveau de la caméra avant, à tel point que ce serait un gain notable par rapport aux modèles précédents.

L’analyste Ming-Chi Kuo prévoit l’arrivée de la mise au point automatique dans la caméra frontale. Cette mise au point va améliorer la qualité d’image des selfies et des vidéos, par rapport à la technologie de mise au point fixe utilisée précédemment. Selon ces rumeurs, la caméra du nouveau smartphone à la pomme pourrait être considérée comme une avancée majeure.

Un nouveau fournisseur

Pour cette nouvelle technologie, Apple s’est associé avec la société LG Innotek. Ce nouveau fournisseur est arrivée dans la danse suite à une rupture de contrat. Apple ayant rompu son contrat avec une entreprise chinoise pour des problèmes de qualité.

Ce nouveau partenariat devrait permettre à Apple d’avoir une nouvelle caméra frontale plus performante que jamais. C’est la première collaboration entre l’entreprise sud-coréenne LG Innotek et la firme de Cupertino.

Une nouvelle ouverture 

En outre, l’ouverture devrait passer de f/2.2, une valeur inchangée depuis l’iPhone 11, à f/1.9. Ce changement permet de faire rentrer plus de lumière et pourrait se révéler utile quand l’éclairage est insuffisant.

Ming-Chi Kuo affirme également qu’Apple va utiliser un capteur AF (autofocus) d’une ouverture de ƒ/1,9 avec une optique de six éléments, au lieu d’un capteur FF (focus fixe) d’une ouverture de ƒ/2,2 avec une optique de cinq éléments, ce qui devrait considérablement améliorer la mise au point et la qualité des clichés en faible luminosité.

Pour savoir si ces nouvelles rumeurs disent vrai, il va falloir encore patienter quelques mois. La future keynote d’Apple se déroulera en septembre 2022. D’ici, là, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles rumeurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.