Un retard d’un mois serait à prévoir pour l’iPhone 14

Ce sont les iPhone 14 Max et 14 Pro Max qui seraient impactés par ce retard.

Visiblement, Apple rencontre de sérieux problèmes avec ses chaînes d’approvisionnement chinoises. Si, d’une part, la situation sanitaire semble tout doucement s’améliorer dans l’Empire du Milieu, Apple continue d’autre part d’imposer à ses fournisseurs une cadence d’approvisionnement très importante. À tel point que certains seraient tout simplement incapables de suivre.

Selon un tweet de l’analyste Ross Young, le fournisseur d’écrans 6,7″ pour les iPhone 14 Max et iPhone 14 Pro Max accumulerait du retard conséquent. “Il paraîtrait que les expéditions d’écrans pour l’iPhone 14 Max et Pro Max aient un mois de retard par rapport aux 14 et 14 Pro”, précise-t-il. “Les expéditions d’écrans pour les plus grands modèles commencent en juillet, contre juin pour les plus petits modèles. Nous ne nous attendons pas à des retards au lancement à ce stade.”

S’il ne s’attend pas à un lancement décalé, Apple fait face à la même problématique qu’avec l’iPhone 13, il y a neuf mois. Pour rappel, les iPhone 13 Max et 13 Pro Max n’étaient livrés aux clients qu’après plusieurs semaines. Espérons qu’Apple trouve vite une solution à ce sérieux problème…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.