Le transfert d’une carte eSIM est actif sur iPhone

Une fonctionnalité très pratique lorsque l’on achète un nouvel iPhone.

Présentée en début de semaine, la nouvelle mise à jour des iPhone, iOS 16, regorge de surprises. L’une des dernières en date concerne la carte eSIM. Les iPhone d’aujourd’hui comporte, certes, un port pour insérer une carte SIM physique, mais ils permettent surtout d’enregistrer une carte eSIM. Plutôt pratique une fois enregistrée, la carte devient plus problématique à transférer lorsque l’on passe à un nouvel iPhone.

Un souci auquel iOS 16 vient apporter une solution. Désormais, et grâce au Bluetooth, il est possible de transférer sa carte eSIM d’un iPhone à l’autre. Voici ce qu’Apple indique lors du transfert : “Pour transférer un numéro de téléphone depuis un autre iPhone, assurez-vous que ce dernier est à proximité et déverrouillé, que le Bluetooth est activé et qu’il exécute iOS 16 ou ultérieur.”

Deux conditions qui sont ainsi nécessaires au transfert des données de la carte eSIM. Pour l’instant, rien n’indique si la fonctionnalité est dépendante du bon-vouloir des opérateurs téléphoniques ou si certains pays en profiteront avant les autres. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.