Crédit : Pixabay

iPadOS 16 : les apps pourront échanger du stockage libre contre de la RAM

La permutation virtuelle de la mémoire arrive sur iPadOS 16. Ceci permettra aux applications de l’iPad Pro M1 et de l’iPad Air d’utiliser le stockage libre comme mémoire supplémentaire. 

L’arrivée d’iPadOS 16 apporte de nouvelles fonctionnalités. Une de ces nouvelles possibilités est la “Virtual Memory Swap. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée Échange de mémoire, permet d’augmenter considérablement la quantité de mémoire qu’une application peut utiliser en allant chercher dans le stockage disponible sur l’appareil.

Par exemple, les applications tournant sur un iPad M1 doté de 256 Go de stockage et plus pourront utiliser jusqu’à 16 Go de mémoire pour l’exécution de tâches plus exigeantes en mémoire. Cela permettra également une commutation plus rapide entre les applications ouvertes et les fenêtres, ce qui devrait se traduire par un meilleur multitâche.

Exclusivement sur iPad Pro & Air M1

Cette possibilité d’échange du stockage contre la RAM fait partie d’une liste de fonctionnalités qui ne seront pas disponibles pour tous les types d’iPad. En effet, comme le Stage Manager, cette possibilité ne sera disponible que sur les iPad Pro et Air M1.

Actuellement, une version bêta d’iPadOS 16 est disponible pour les développeurs. La version finale d’iPadOS 16 sortira dans le courant du mois de septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.