De nombreux Mac ne pourront pas être upgradés vers le nouveau macOS

La liste des ordinateurs pommés compatibles avec macOS Ventura risque bien de faire quelques déçus.

Dévoilé ce lundi soir, macOS Ventura s’annonce comme une mise à jour importante pour les ordinateurs de la Pomme. iMac, MacBook Pro ou encore Mac Studio, tous vont bénéficier des nouveautés logicielles introduites par Apple. Davantage de partage dans Safari, PassKeys destiné à remplacer les mots de passe ou encore un Spotlight amélioré, macOS Ventura est riche en fonctionnalités.

Mais qui dit nouvelle mise à jour de macOS dit indéniablement abandon de certains produits pommés. Et force est de constater qu’Apple fait l’impasse sur pas mal de modèles avec Ventura. Les machines les plus anciennes à être capables de tourner le nouveau système d’exploitation sont de 2017. Si votre Mac n’est pas repris dans cette liste, vous ne pourrez dès lors pas installer macOS Ventura.

  • iMac (2017 et plus récents)
  • iMac Pro 2017
  • MacBook Air (2018 et plus récents)
  • MacBook Pro (2017 et plus récents)
  • Mac Pro (2019 et plus récents)
  • Mac mini (2018 et plus récents)
  • MacBook (2017 et plus récents)

Vous l’aurez compris, par rapport à macOS Monterey, ce sont pas mal de machines qui passent à la trappe. Le MacBook Pro 2015, le MacBook Air 2015, le MacBook 2017, l’iMac 2015, le Mac Pro 2013 et les Mac mini de 2014 sont désormais hors-jeu.

On est donc là bien loin de la promesse d’Apple à l’époque qui était d’assurer un suivi logiciel pour ses Mac de près de 10 ans. Toutefois, cette décision peut être facilement comprise. En effet, toutes les machines abandonnées par la Pomme tournent sous un processeur Intel. Elle tente ainsi de tirer un trait définitif sur l’ancienne génération de processeurs au profit des Apple Silicon. 

Une fois que tous les Mac tourneront sous une puce M1 ou plus récente, on peut aisément supposer que l’on reviendra à un support logiciel bien plus convenable.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.