Copyright © 2022 Apple Inc. Tous droits réservés.

Pourquoi l’App Store ferme ses portes avant les keynotes

L’App store vient de fermer ses portes quelques heures avant la WWDC 2022. Qui dit fermeture de l’App Store dit nouveautés matérielles.

Comme vous le savez, aujourd’hui aura lieu la WWDC 2022 à Cupertino. Cependant, c’est la première fois depuis 5 ans que l’App Store ferme ses portes avant une Keynote de type Apple Worldwide Developers Conference.

Lors de ces WWDC, il n’y a que très rarement des annonces produits. Apple met souvent l’accès sur ses nouveautés logicielles pendant les WWDC.

Des annonces produits attendues

De manière générale, Apple ferme son site internet avant toutes les keynotes qui annoncent de nouveaux produits (type : iPhone, iPad, Macbook,…). Pendant cette fermeture, les développeurs et équipes marketing peuvent préparer la mise en ligne de toutes les nouveautés présentées lors des keynotes.

Que ce soient les nouveaux descriptifs produits, les nouvelles pages produits ou encore les pages de précommandes des nouveaux produits. Il n’est donc plus possible d’acheter des produits en ligne, le magasin rouvrira ses portes quelques minutes après la fin de la présentation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.