La production d’iPad va quitter la Chine

La situation épidémiologique dans l’Empire du Milieu force Apple à délocaliser la production.

Si la crise sanitaire semble peu à peu sous contrôle en Europe, la Chine fait elle toujours face à un rebond de l’épidémie. Nombreux sont les confinements localisés à être mis en place, forçant certaines usines à tourner en circuit fermé (les ouvriers sont obligés de dormir sur place, NDLR.).

Une situation très difficile pour les fournisseurs de la Pomme, qui se voit obligée de réagir. Après la délocalisation de la production d’iPhone en Inde, c’est désormais l’iPad qui quittera la Chine, et c’est une première.

C’est le Vietnam qui serait l’heureux élu à en croire Nikkei Asia. Les AirPods y étant déjà produits, c’est désormais le deuxième gros produit de la firme à être fabriqués dans le pays. C’est l’un des assembleurs chinois de l’iPad, BYD, qui a aidé Apple à développer ces lignes de production au Vietnam.

Afin d’anticiper toute pénurie supplémentaire, Apple a demandé à ses fournisseurs de constituer davantage de composants comme des cartes de circuits imprimés et des pièces mécaniques et électroniques. Elle souhaiterait qu’ils agissent rapidement pour sécuriser l’approvisionnement de certaines puces.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.