Planète Préhistorique : la série d’Apple cartonne

En ligne depuis une semaine, la docu-série d’Apple sur les dinosaures bat des records.

Depuis le lancement de sa plateforme de streaming en 2016, Apple n’a toujours respecté qu’une seule ligne de conduite : privilégier la qualité à la quantité. Et pour cause, très peu de films et séries garnissent Apple TV+ en comparaison à Disney+ ou Netflix, mais ces productions sont souvent très bien reçues, comme CODA, qui a même obtenu l’Oscar du meilleur film.

Mais Apple TV+, ce n’est pas que des films et séries. Ce sont également des documentaires, eux aussi très populaires, comme le tout récent Planète Préhistorique. Sorti il y a une semaine, le documentaire nous replonge il y a 66 millions d’années, en plein Crétacé. Une époque qui peut paraître bien loin, mais qui passionne toujours autant petits et grands, en atteste l’accueil réservé au docu-série.

Le documentaire se compose de 5 épisodes, diffusés chaque jour entre le lundi 23 mai et le vendredi 27 mai. En 5 jours, la série s’est classée cinquième parmi les émissions les plus regardées par les téléspectateurs américains sur une semaine, selon une enquête de TechCrunch. Un excellent résultat pour un documentaire, puisqu’il côtoie certaines très grosses productions, dont Obi-Wan Kenobi de Disney+ qui se classe sans grande surprise premier.

Le succès de Planète Préhistorique tient probablement à la qualité de sa réalisation et des effets spéciaux, mais également parce qu’elle présente un “casting” 5 étoiles. Apple s’est associé à la BBC pour réaliser son documentaire et c’est Jon Favreau (Le Roi Lion, Iron Man, The Mandalorian) qui en est le producteur délégué. C’est Sir David Attenborough, scientifique et naturaliste britannique, qui en est le narrateur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.