L’Apple Watch pourrait bientôt embarquer une caméra espion

Le projet fait rêver, mais difficile de savoir quand il pourrait débarquer tant il paraît complexe.

Jamais, depuis le tout premier modèle d’Apple Watch sorti en 2014, Apple n’a proposé de smartwatch embarquant un appareil photo. Un manque pour certains utilisateurs qui auraient alors la possibilité de faire rapidement des photos sans avoir à sortir leur iPhone de leur poche. Heureusement, Apple semble nous avoir entendu et travaillerait sur un modèle équipé d’un objectif.

C’est dans un brevet déposé par Apple ce mardi que le projet a été découvert. Concrètement, Apple souhaiterait inclure un petit objectif dans la couronne digitale de sa Watch afin de permettre aux utilisateurs de prendre rapidement une photo.

Crédit : iPhoneSoft.

“Une montre peut comprendre un cadran rotatif, tel qu’une couronne rotative utilisée pour les entrées numériques. Un appareil photo peut être inclus dans l’ensemble pour permettre la capture d’images à travers une ouverture s’étendant à travers le cadran. En conséquence, un appareil photo peut être intégré dans un boîtier de montre relativement compact, et la fonctionnalité polyvalente du capteur d’image de l’appareil photo peut éviter le besoin d’un composant de détection séparé sur le cadran”, explique le brevet.

Espérons qu’il se concrétise un jour…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.