iTunes est de retour sur Mac … enfin presque

Quand un simple petit programme pour macOS sent bon la nostalgie !

S’il était souvent décrié à sa sortie, le programme pour OS X iTunes est très vite rentré dans le cœur des fans d’Apple. Alors, à l’annonce de sa suppression au profit de “Musique” en 2019, les utilisateurs ont eu comme un léger pincement au cœur. Mais qu’ils se rassurent Mario Guzman, un développeur d’applications, à développeur le parfait lecteur pour Apple Music sur macOS.

Appelé Music MiniPlayer, cette application reproduit à la perfection le look du mini-lecteur d’iTunes 10, dont la première version remonte à 2010. Boutons de gestion de la fenêtre à la verticale à gauche, texte défilant sur fond beige… De quoi nous replonger avec nostalgie en 2010 !

Crédit : 9To5Mac.

“Music MiniPlayer possède toutes les commandes de base pour contrôler Apple Music et juste assez d’informations et d’indicateurs d’état pour qu’on puisse y jeter un coup d’œil. Il est là quand vous en avez besoin sans qu’il soit nécessaire d’interagir et vous pouvez même le laisser flotter au-dessus de toutes vos autres fenêtres”, indique Mario Guzman sur son site.

Music MiniPlayer s’intègre en fait directement à l’application Musique, présente par défaut sur macOS. On peut rapidement mettre la musique sur pause, baisser le volume ou encore sélectionner la playlist en cours de lecture. Le lecteur peut en effet rester constamment à l’avant-plan devant les autres fenêtres en cours de lecture. Il a enfin été adapté aux écrans actuels car “la quasi-totalité de l’interface utilisateur est dessinée en code à l’aide de Core Graphics et Core Animation0 afin d’obtenir des détails nets pour les écrans Retina et non-Retina”.

Le lecteur de Mario Guzman est disponible gratuitement sur son site internet. Il s’intègre automatiquement à Apple Music.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.