iPad : une fonction du Mac débarquera bientôt

Le redimensionnement des fenêtres permettra à iPadOS de gérer plusieurs applications en même temps.

Vous avez probablement remarqué que depuis de nombreuses années, Apple tente de faire se rapprocher les OS de l’iPad et du Mac. Le dock, le Split View ou encore le contrôle universel sont autant de fonctionnalités que macOS et iPadOS ont en commun. Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt débarquer et réduire encore plus la frontière entre les deux appareils.

Dans le code de WebKit, accessible gratuitement sur GitHub, l’internaute Steve Troughton-Smith a aperçu une fonctionnalité qui s’apparenterait au mode “tablette” de Windows 10. En réalité, iPadOS 16 embarquerait une refonte du mode multitâche aidant l’utilisateur à quitter ou ouvrir très rapidement une application.

“Cela permettrait de créer de tous nouveaux facteurs de forme pour iPadOS. Des iPad plus grands, des ordinateurs portables et de bureau iPadOS, des moniteurs supplémentaires, etc. Vous pouvez voir comment les applications optimisées par Catalyst s’illuminent dans le nouveau mode multitâche de l’iPad – une expérience complète de ‘bureau'”, précise-t-il.

Une simple action permettrait de passer du mode tablette au mode “ordinateur” et de redimensionner à sa guise les fenêtres ouvertes.

Pour être certains de la véracité des propos de Troughton-Smith, il faudra attendre la WWDC lundi prochain …

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.