Crédit : Pixabay

Son Apple Watch lui fait perdre 40.000$ à Disney World

Une visiteuse du célèbre parc à thème Disney World a égaré son Apple Watch entre les murs de l’enceinte. Elle affirme avoir été escroquée à hauteur de 40.000 dollars.

Cette histoire insolite, c’est déroulé courant du mois d’avril de cette année. Lors de son séjour dans le parc à thème, une visiteuse aurait égaré son Apple Watch dans l’attraction « The Seas with Nemo ». Selon le rapport, son mari est descendu du manège pour tenter de récupérer la montre connectée de son épouse. Un membre de l’équipe du parc est alors intervenu pour leur demander de rester dans le manège. Il leur a assuré que la montre connectée leur serait rendue à leur hôtel.

Après avoir rempli un rapport d’incident avec Disney Guest Relations, la femme a été informée que le personnel n’avait pas retrouvé sa montre dans l’attraction.

Un vol de 40.000$

Comme beaucoup de personnes à travers le monde, cette personne avait enregistré ses cartes de crédit dans sa montre, via la fonction Wallet de l’Apple Watch. C’est grâce à cela que la femme a reçu de nombreuses notifications lui annonçant des mouvements frauduleux sur son compte.

Au total, elle aurait reçu des alertes pour un montant total de 40.000$ avant de pouvoir faire opposition auprès de sa banque. Actuellement, ce sont les seules informations dont nous disposons concernant cette histoire insolite. Ni le nom de la victime ni le lieu où l’argent aurait été dépensé ne sont connus.

Le shérif mène son enquête

Plusieurs zones d’ombre entourent cette histoire. En effet, les Apple Watch se verrouillent automatiquement dès qu’elles sont retirées d’un poignet. Il faut alors taper un code pour ouvrir la montre et accéder à Wallet.

Le shérif en charge de cette affaire va mener son enquête pour savoir si les achats ont bel et bien été réalisés avec une Apple Watch volée. Les conclusions de l’enquête devraient être intéressantes, car il n’existe que peu de possibilité pour se faire voler de l’argent via son Apple Watch :

  • Soit la personne connaissait le code ou l’a deviné,
  • Soit la personne avait un système de contournement qui lui a permis de « forcer » l’Apple Watch.

Apple devra être attentif aux conclusions de l’enquête. En effet, il pourrait potentiellement avoir une faille de sécurité.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.