Apple gagne des parts sur le marché européen du smartphone

Apple est l’un des seuls fabricants à grappiller des parts de marché sur le sol européen.

Les temps sont peut-être durs pour les fabricants de smartphones, mais pas pour Apple. Tous les constructeurs sont sévèrement touchés par la pénuries de composantes et la guerre en Ukraine, en ce compris Apple, mais cette dernière affiche une bien meilleure santé financière que ses concurrents, et notamment en Europe.

Selon une étude de Canalys, tous les fabricants de smartphones accusent une baisse de leur part de marché sur le sol européen, excepté realme et Apple. Ces premiers voient leur part de marché passer de 2% à 5% du premier quadrimestre de 2021 à la même période un an plus tard. De son côté, Apple passe de 19% à 21% et revient en deuxième position, devant Xiaomi.

Samsung reste leader du classement, avec 35%, tandis que Xiaomi chute de 23% à 20%. Oppo reste le cinquième principal fabricant, avec 4%. C’est toutefois du côté des ventes que les chiffres sont les plus impressionnants. Apple enregistre 1% d’augmentation (8,8 millions à 8,9 millions), tandis que realme voit ses ventes augmenter … 177% !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.