Crédit photo : Unsplash

WhatsApp cessera bientôt de fonctionner sur certains iPhone

Le 24 octobre, WhatsApp cessera de fonctionner avec iOS 10 et iOS 11.

Les pages d’assistance de WhatsApp confirment l’information : le 24 octobre prochain, Meta, la maison-mère de Facebook, coupera le support pour l’application sur d’anciennes versions du système d’exploitation iOS. L’application de messagerie cessera alors de fonctionner sur iOS 10 et 11.

Certains utilisateurs ont déjà été averti par une notification : le logiciel de messagerie ne fonctionnera bientôt plus sur des versions “obsolètes” d’iOS. L’abandon de ces deux anciennes versions de l’OS de l’iPhone devrait permettre à WhatsApp de déployer des fonctionnalités qui ne pouvaient pas l’être sur d’anciens appareils.

Les prérequis désormais pour utiliser WhatsApp sont les suivants : être sur un iPhone embarquant iOS 12 ou 13, ou un smartphone sous Android 4.1 ou une version ultérieure.

Si la plupart des propriétaires d’iPhone devraient continuer à y avoir accès, deux appareils pommés sont désormais exclus. Il s’agit des iPhone 5 et 5C. Leurs propriétaires sont invités à se procurer un appareil plus récent…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.