Comment changer la couleur du pointeur sur Mac

Pour une fois, Apple offre de nombreuses options de customisation sur ses Mac.

Depuis les tous premiers Mac, c’est un des éléments qui a le moins évolué, à tel point qu’il est aujourd’hui emblématique dans l’écosystème Apple. Le curseur de la souris arbore, depuis les années 1990, le même look : une petite flèche noire, orientée vers la gauche avec une petite bordure noire. L’exact opposé du curseur sur les PC Windows, qui sont blancs entourés de noir.

Mais saviez-vous qu’Apple permet de pimenter un peu les choses et de mettre des paillettes dans votre vie ? Depuis la mise à jour macOS Monterey, sortie en octobre 2021, les utilisateurs d’iMac, de MacBook et de Mac peuvent modifier la couleur du curseur comme bon leur semble. Si cela peut s’avérer surtout ludique et original, Apple a développé cette option dans l’optique de rendre les Mac toujours plus accessibles aux personnes souffrant de déficience visuelle.

Rose fuschia, vert menthe ou encore bleu océan, toutes les combinaisons sont possibles pour le curseur de votre souris. Le but peut alors être de rendre la curseur davantage visible, tandis que sortir de cette morosité ambiante en modifiant l’aspect de cette cultissime souris.

Pour cela, il faut vous rendre dans les paramètres de votre Mac. Même chemin que d’habitude, direction le menu Pomme en haut à gauche, puis cliquez sur Préférences Système. Comme il s’agit d’une fonction d’accessibilité, direction le menu Accessibilités puis cherchez le bouton Affichage dans la colonne de gauche.

Appuyez ensuite sur l’onglet Pointeur dans le menu nouvellement ouvert. C’est dans cette fenêtre que vous pourrez modifier la taille du pointeur, mais également de sa couleur. Ses contours et le remplissage peuvent être définis comme bon vous semble. Si le bon vieux curseur d’Apple en noir et blanc vous manque, libre à vous de cliquer sur le bouton Réinitialiser juste à droite des couleurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.