Crédit : Apple

Final Cut Pro : les professionnels se plaignent

Un groupe de 100 professionnels du monde du cinéma, de la publicité, des séries TV a envoyé une lettre ouverte à Apple concernant le développement de Final Cut Pro.

Dans le monde du montage vidéo, Final Cut Pro reste une référence. Mais ce n’est pas parce que c’est une référence qu’il faut rester sur ses acquis. En effet, en avril, une centaine de professionnels a rédigé une lettre ouverte, adressée à Tim Cook, se plaignant d’un manque de réactivité concernant le développement. Leur principale demande était une meilleure gestion de l’outil afin d’éviter que les utilisateurs prennent la fuite de Final Cut Pro pour se rapprocher d’un logiciel concurrent.

La réponse d’Apple 

Apple a répondu publiquement à cette lettre ouverte. Il est possible de visualiser la réponse entière fournie par la marque à la pomme sur ce site internet FCP.CO.

En résumé, Apple prend bonne note de la pétition transmise quelques semaines auparavant et tente de rassurer les utilisateurs de Final Cut Pro. Chose positive, Apple admet également un manque d’effort par rapport à cette problématique et s’engage à prendre les mesures suivantes le plus rapidement possible :

  • Élargir le contenu et la fréquence des ateliers Final Cut Pro pour les grandes productions cinématographiques et télévisuelles.
  • Lancement de nouveaux produits de formation et de certifications autorisées par Apple pour la vidéo professionnelle à partir de ce mois-ci avec notre partenaire Future Media Concepts.
  • Mise en place d’un groupe d’experts de l’industrie pour des consultations régulières, à partir de cet été

Une des dernières mises à jour de la plateforme date d’il y a quelques semaines, mais cette mise à jour n’a pas convaincu les créateurs. À voir si Apple tiendra ses engagements envers les utilisateurs de Final Cut Pro dans les prochains mois.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.