Crédits : Justin Sullivan-AFP

Les achats réalisés n’apparaissent plus dans le wallet de certains utilisateurs

L’application Apple Wallet n’affiche pas les dernières transactions Apple Card et Apple Pay.

Apple a récemment publié la version 15.5 d’iOS avec quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations. Mais il semble que la mise à jour ait causé quelques problèmes aux utilisateurs en ce qui concerne l’application Wallet. Explications.

Normalement, sur l’application de paiement Apple Pay chaque transaction s’enregistre et s’affiche dans l’application Wallet. Et ce, afin de pouvoir y accéder à tout moment. L’application comporte des informations telles que le montant de votre achat et le lieu où a été effectué le paiement.

Pas de transactions affichées par article

Malheureusement, un bug dans l’application Wallet d’Apple empêche certains utilisateurs de voir leurs dernières transactions par carte. 9to5Mac a rapporté que de nombreux utilisateurs de Reddit avaient signalé que leurs paiements des derniers jours n’apparaissent pas dans l’application. En clair, le solde affiché dans l’application est correct, donc l’argent a été prélevé sur le compte bancaire, mais l’application n’indique tout simplement pas qu’un paiement a été effectué. Ainsi, alors que le solde se met à jour, les utilisateurs ne peuvent pas voir les transactions par article.

L’origine du bug est assez floue

Ce bug serait apparu avec la dernière mise à jour d’iOS, iOS 15.5. Cette dernière a vu le jour le 16 mai. En effet, c’est à partir de cette date que la plupart des utilisateurs ont commencé à remarquer le problème avec l’application Apple Wallet. Seul problème de concordance, d’autres utilisateurs de Reddit ont déclaré avoir rencontré le problème avant la dernière mise à jour iOS d’Apple. Ainsi, il pourrait s’agir d’une erreur côté serveur plutôt que d’un bug logiciel.

“Selon de multiples rapports sur Reddit, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leurs dernières transactions par carte dans l’application Wallet depuis la mise à jour iOS 15.5 – bien que certains utilisateurs aient également rencontré un problème similaire avec iOS 15.4.1”, explique 9to5Mac.

Aux dernières nouvelles, Apple a indiqué avoir résolu le problème.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.