Crédits : Apple

La première bêta publique d’iOS 16 pourrait être retardée

La sortie de la première bêta publique d’iOS prend du retard.

La conférence mondiale des développeurs d’Apple aura lieu dans quelques semaines. Apple tiendra son discours principal le 6 juin et les premières versions bêta pour les développeurs devraient être lancées à la suite de la conférence. Et pourtant, cette version bêta publique d’iOS 16 être retardée.

Des problèmes de stabilités

iOS 16 et iPadOS 16 ne seront pas accompagnés de changements majeurs de design, mais plutôt de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières amélioreront l’interactivité du système avec l’utilisateur. Cependant, les dernières informations font état de problèmes de stabilité dans les bêtas d’iOS 16. Ce qui pourrait entraîner un retard dans la sortie des bêtas publiques.

En effet, comme les dernières constructions de la première bêta pour les développeurs ne sont pas complètement stables, Apple ne veut pas courir le risque de lancer des versions massives sous forme de bêtas publics. Cela voudrait dire que la firme déploie un système d’exploitation de qualité inférieure à celle souhaitée.

Un nouveau délai à prévoir

Les versions bêtas sont disponibles seulement pour les utilisateurs ayant souscrit à l’Apple Developer Program. Ensuite, un peu plus tard, Apple lance une deuxième bêta pour les développeurs et ouvre le programme de bêta publique. Ce dernier est accessible à tout utilisateur disposant d’un appareil compatible. Mais il se pourrait qu’iOS ne parvienne pas à suivre cet agenda. La première bêta publique d’iOS 16 est prévue en même temps que la bêta 3 pour développeurs d’iOS 16 en juillet. Les dates indicatives placent la première bêta pour les développeurs le 6 juin, la deuxième deux semaines plus tard et la troisième en juillet. Les premières bêtas publiques d’iOS sont généralement publiées en même temps que la bêta 2.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.