Crédit : Pexels

iPhone : Apple réfléchirait à lui ajouter un écran e-ink

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’écran du futur iPhone sera équipé de la technologie E-Ink. 

Apple continue sa marche en avant dans le développement d’un iPhone pliable. Cette marche en avant s’accompagne de nombreux tests et de nouvelles rumeurs. La dernière mise en avant par l’analyste Ming-Chi Kuo est qu’Apple apportera la technologie E-Ink dans un écran secondaire.

Technologie E-ink, c’est quoi ? 

L’E-ink est une technologie que les utilisateurs de liseuses électroniques connaissent bien. Il s’agit d’un écran qui permet d’imiter le papier, rendant assez agréable la lecture de livres. L’E-ink a surtout l’énorme avantage de consommer très peu d’énergie, et donc de proposer une grande autonomie.

L’écran E-ink à l’avantage d’être un écran à faible consommation d’énergie tout en étant en couleur. L’avantage de cette technologie est qu’elle permet de réaliser certaines tâches sans avoir besoin d’ouvrir le smartphone.

Un second écran moins énergivore 

Apple aimerait intégrer un écran E-Ink comme second écran de son éventuel futur iPhone pliable. L’idée serait de ne pas augmenter la consommation de l’appareil tout en intégrant ce second écran extérieur qui permet de rapidement consulter des notifications.

Du côté de Samsung, la décision a été d’intégrer un écran OLED plutôt large à l’avant. Cette décision a des conséquences sur l’autonomie de l’appareil. Du côté des équipes de Cupertino, cette solution n’a pas convaincu et ne serait donc pas prise en compte.

Rappelons qu’il ne s’agit que de supposition et que les derniers bruits de couloir évoquent une sortie pour 2025 au plus tôt pour un iPhone pliable.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.