watchOS 9 devrait renouveler l’expérience sur Apple Watch

Nouveau système de notification et un meilleur suivi de la santé, Gurman nous dit tout sur watchOS 9.

La WWDC du 6 juin approche à grands pas et avec elle la présentation des nouveaux système d’exploitation des iPhone, iPad, Mac et Apple Watch. Si iOS 16 et le nouveau macOS sont attendus de pieds fermes, d’autres utilisateurs s’intéressent pour leur part aux futurs OS de la montre connectée et de la tablette pommée.

Dans sa dernière newsletter ‘Power On‘, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman s’est justement intéressé à tous les nouveaux OS d’Apple. À la question d’un de ses internautes lui demandant “Selon vous, quel système d’exploitation recevra le plus d’attention à la WWDC ?”, Gurman indique qu’iOS 16 serait une mise à jour timide d’iOS 15, mais qu’Apple concentrerait la majorité de ses efforts sur l’Apple Watch et son futur système d’exploitation watchOS 9.

“Bien que je ne m’attende pas à ce qu’Apple présente une refonte complète du logiciel, il devrait y avoir des changements majeurs à travers le système, de nouvelles façons d’interagir et quelques nouvelles applications Apple. Les nouveautés concernant watchOS 9 seront également importantes”, répond Gurman dans sa newsletter.

Un système de notification inspiré d’iOS 15 ?

Des nouveautés importantes donc, mais qu’entend-il alors par là ? Plusieurs éléments sont mis en avant, dont le système de notification. Revu sur iPhone avec iOS 15, le système de notification pourrait être adapté au logiciel de l’Apple Watch.

L’Apple Watch Series 8 étant susceptible d’embarquer un nouveau capteur dédié à la température corporelle, il n’est pas illogique que watchOS 9 vienne incorporer la prise de température afin, dans un premier temps, aider à la planification du cycle d’ovulation. De nouvelles fonctionnalités de suivi de la santé et de la condition physique seraient également au rendez-vous.

Enfin, un mode basse consommation serait prévu, permettant d’avoir accès à une quantité limitée de fonctionnalités tout en réduisant sérieusement l’impact sur l’autonomie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.