Tous les accessoires d’Apple passeraient à l’USB-C

Apple pourrait enfin s’engager sérieusement dans la transition vers les ports Lightning.

Après l’iPad et les MacBook, Apple serait désormais sur la voie du tout-USB-C. L’iPhone serait bien évidemment le premier produit à être concerné et, à en croire de nombreux leakers dont Ming-Chi Kuo, tous les accessoires actuellement commercialisés par Apple pourraient eux aussi passer à l’USB-C. 

“Les autres produits au port Lighning (par exemple AirPods, Magic Keyboard/TrackPad/Mouse, Batterie MagSafe…) pourraient également passer à l’USB-C dans un futur proche”, précise-t-il dans un tweet.

Cette décision de faire transiter l’ensemble de ses produits vers l’USB-C semble être assez logique. Généralement, tous les iPhone, iPad, Mac et accessoires ont toujours embarqué le même port de recharge. Cette fois, après le 30 broches et le Lightning, Apple passerait donc à l’USB-C “dans un futur proche”.

Évidemment, cela n’aurait tenu qu’à Apple, on en serait resté au port Lightning. L’Union Européenne met la pression depuis de nombreuses années sur la Pomme pour un port de recharge universel, comme l’USB-C, au détriment du Lightning. Du côté d’Apple, ce passage à un port universel est considéré comme une entrave au progrès technologique.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.