© DR

iOS 16 pourrait rendre obsolète l’un des iPhone les plus populaires

Les iPhone 6s et 6s Plus devraient rejoindre la liste des appareils obsolètes. Jamais un iPhone n’a supporté 7 mises à jour majeures du logiciel.

Alors que la dernière mise à jour d’iOS 15 devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine, voyons déjà un peu plus loin avec l’arrivée d’iOS 16. Cette nouvelle mise à jour importante du système d’exploitation sera présentée lors de la prochaine WWDC, le 6 juin 2022. Avec l’arrivée d’iOS 16, un des iPhone les plus populaires devrait devenir obsolète.

Une Puce A10 minimum

Il faut savoir qu’en moyenne, un iPhone supporte 4 ou 5 mises à jour majeures d’iOS. Les iPhone 6s et 6s Plus ont supporté iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12, iOS 13, iOS 14 et iOS 15. Ce qui fait 6 mises à jour majeures d’iOS. C’est déjà arrivé qu’un iPhone soit maintenu pendant autant de temps par Apple, l’iPhone 5s par exemple (avec iOS de 7 à 12).

En tablant sur le fait qu’iOS 16 soit un peu plus demandeur en puissance processeur, graphique et en mémoire vive qu’iOS 15, et en saluant déjà l’excellente longévité des iPhone 6s, il paraît tout à fait probable que ces derniers ne supportent pas iOS 16.

L’iPhone SE également en sursis

Mais l’iPhone SE, sorti quelques mois après les iPhone 6s et 6s Plus, est aussi équipé d’une puce A9 et de 2 Go de RAM. Il devrait donc suivre le même destin que celui de la génération 6s : pas d’iOS 16 pour lui non plus. Cette hypothèse est par ailleurs soutenue par le code source d’iOS 15.5.

C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs de 6s qui ne pourront plus profiter des nouveautés d’iOS 16 à venir. Est-ce l’occasion pour les possesseurs d’iPhone 6s et 6s Plus de passer à un modèle plus récent ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.