Apple : le directeur des services veut plus de publicité

Selon Business Insider, Eddy Cue, le vice-président d’Apple chargé des services, est en train de réorganiser son équipe pour davantage se focaliser sur le streaming et la publicité.

Cela bouge du côté de Cupertino. En effet, le vice-président d’Apple en charge des services, Eddy Cue, est en train de revoir complètement l’organisation de son service. À l’heure actuelle, plusieurs changements ont eu lieu. Certaines personnes se sont vu retirer certaines responsabilités et d’autres en ont reçues.

Pour lui, il n’y a pas de doute, la publicité et le streaming sont deux vecteurs de croissance. L’objectif étant clairement d’augmenter encore les revenus liés aux services.

La publicité et le streaming comme priorité

Toutes ses modifications dans l’organisation on bien sûr un objectif. Pour Eddy Cue, le streaming et la publicité sont les deux prochains éléments clés sur lesquels Apple doit se focaliser en rapport avec les services.

Eddy Cue a d’ailleurs retiré la gestion de la publicité à Peter Stern. Ce retrait à pour but de libérer du temps afin que Peter Stern se focalise sur les services tels que la vidéo, Apple News, Apple Livres, iCloud, Apple Fitness+ et Apple One.

C’est Todd Teresi, vice-président chargé de la publicité chez Apple, qui assumera au contraire davantage de responsabilités et rend compte directement à Eddy Cue depuis le début de l’année. L’activité publicitaire d’Apple est désormais « assez importante pour vivre d’elle-même », indique une source du site.

Une phase de croissance permanente

Ce n’est plus un secret pour personne, Apple veut miser sur les services et est à la recherche constante de sponsoring ou de nouveautés à offrir à ses abonnés. A titre d’exemple, les recherches sponsorisées dans l’App Store ont augmenté de 238% entre 2020 et 2021. Le chiffre d’affaires pour 2021 serait de 3,7 milliards de dollars et celui de 2022 serait autour de 5,5 milliards de dollars.

D’autre part, la firme de Cupertino souhaiterait étoffer son catalogue vidéo dans l’Apple TV+. Différentes rumeurs parlent de recherche de droits télés pour différents sports. Le football américain revient de manière récurrente et la NBA serait également dans le viseur de la marque à la pomme.

Au dernier trimestre, les services ont en effet rapporté 19,8 milliards de dollars, contre 17 milliards de dollars au précédent !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.