Les employés s’enfuient d’une usine chinoise de MacBook confinée

Les images sont saisissantes et témoignent du ras-le-bol des chinois travaillant en usine face aux multiples confinements.

Face à un rebond de la pandémie de covid-19, les autorités chinoises n’ont pas d’autres choix que de procéder à des confinements localisés. Shangaï fait partie des mégalopoles les plus touchées et des usines de production d’Apple sont régulièrement confinées pour limiter la propagation du virus. Une situation que les ouvriers d’usine ne peuvent plus supporter, et ils le font savoir.

Le média chinois Radio Free Asia a publié sur son compte Twitter une vidéo saisissante dans laquelle on voit des employés fuir le confinement annoncé de l’usine Quanta de Shangaï. Des gardes sont présents pour empêcher les employés de sortir, mais ceux-ci se montrent violents pour fuir la quarantaine.

Évidemment, la situation est dramatique et l’on espère qu’il n’y a pas de blessés graves ou de décès. Mais c’est surtout Apple qui doit regretter ces émeutes car il s’agit d’une usine des principales usines de production de MacBook Pro. Selon les responsables de l’usine, celle-ci ne tournerait plus qu’à 30% de ses capacités. De quoi provoquer d’importants retards de livraison pour Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.