iPhone : comment capturer une page entière en une seule fois

Il est possible de prendre en capture d’écran une page Web complète. Voici la procédure.

Sur iPhone, pour prendre un capture d’écran, il suffit en effet d’appuyer simultanément sur le bouton latéral et le bouton pour augmenter le volume. Seulement, cette manipulation ne permet de capture que ce qui est affiché et à visible l’écran. Donc, ni le haut, ni le bas de la page.

Voici les étapes à suivre pour faire une capture d’écran d’une page entière, en une seule fois. Concrètement, elles permettent d’enregistrer une capture d’une page web complète, d’un document PDF ou d’un courriel électronique dont la longueur excède celle de l’écran de l’appareil.

Prendre une capture d’écran

Tout d’abord, il faut aller sur le navigateur et prendre une capture d’écran “normale” du site de son choix. Donc, appuyer simultanément sur le bouton latéral et le bouton pour monter le volume. Ensuite, il faut cliquer sur la capture d’écran qui va apparaître dans le coin inférieur gauche de l’écran. Une page d’édition s’affiche alors. Sur celle-ci, il faut positionner le curseur sur “Pleine page” en haut, à droite.

Éditer, enregistrer et partager

Il est possible d’éditer la capture. Pour cela, appuyer sur “Recadrer” pour raccourcir la capture d’écran. Pour marquer la capture, il faudra sélectionner un outil dans la barre de marquage et utiliser son doigt.

Une fois les étapes suivantes réalisées, il est possible d’enregistrer la capture en PDF ou de la supprimer. Pour cela, il faut appuyer sur “Terminer”, en haut à gauche de l’écran. Il est aussi possible de partager la capture d’écran en PDF en cliquant sur l’icône de partage.

À noter que cette fonction de capture d’écran ne fonctionne que dans Safari et ne peut pas être utilisée dans d’autres applications.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.