iPhone : découvrez les nouveautés de la prochaine mise à jour

Apple est sur le point de lancer iOS 15.5. La dernière bêta est actuellement disponible pour les développeurs. 

Apple a mis à disposition des développeurs une quatrième version de travail d’iOS 15.5, de macOS 12.4 mais aussi de tvOS 15.5, de watchOS 8.6. Les faibles modifications ou adaptations dans la dernière bêta sont souvent le signe qu’une mise à jour publique arrivera dans les prochains jours.

Quelques fonctionnalités intéressantes sont tout de même présentes dans cette dernière bêta d’iOS 15.5. Passons en revue les quatre nouveautés attendues dans la prochaine mise à jour du système d’exploitation iOS.

L’ouverture aux liens externes pour les “applications lecteur”

Les “applications lecteur” sont des applications qui servent à la consommation de contenus multimédia. Ces applications vont pouvoir inclure des liens redirigeant l’utilisateur vers leur propre site web pour s’inscrire.

Apple prévient alors que les achats et abonnements réalisés en dehors de l’App Store ne peuvent pas être gérés depuis l’App Store, et que la suppression de l’application n’aura ainsi pas d’effet sur ceux-ci.

Un nouveau nom pour iTunes Pass

Apple prépare quelques changements au niveau de l’application Cartes, qui prépare notamment un changement de nom pour la fonctionnalité iTunes Pass qui avait été lancée en 2014. Cette fonctionnalité permettait d’ajouter du crédit à son compte iTunes. Avec iOS 15.5, cette fonctionnalité devient Apple Account.

En plus de cette nouveauté, la prise en charge des systèmes de paiement Bancontact arrive en Belgique.

La mise en place d’un système pour exclure certains lieux sensibles dans Photos

Les lieux qui sont désormais exclus des Souvenirs sont tous liés à la Shoah : les camps de concentration et d’extermination de Dachau, Majdanek, Auschwitz-Birkenau, Bełżec, Sobibor, Treblinka et Chełmno-Kulmhof, le mémorial de Yad Vashem, le United States Holocaust Memorial Museum, le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe de Berlin, l’usine de Schindler et la Maison Anne Frank. L’application Photos ne sera donc plus en capacité de proposer à l’utilisateur des Souvenirs relatifs à ces lieux.

La prise en charge d’Apple Classique

Apple Classical, la future application d’Apple dédiée à la musique classique. Apple avait annoncé la préparation d’une application spécifique pour ce genre musical, distincte d’Apple Music, avec des contenus exclusifs, des critères de recherche (par compositeur, répertoire, etc.) et des détails sur les enregistrements.

On peut espérer une sortie de la nouvelle mise à jour avant la WWDC 2022 qui débute le 6 juin.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.