Safari perd sa seconde place dans les navigateurs les plus utilisés

L’écart entre les deux navigateurs web est de 0,46 % de part de marché. Devant, Google Chrome reste le leader.

Selon le dernier rapport publié par StatCounter, Microsoft Edge a dépassé Safari en avril 2022. Il devient ainsi le 2e navigateur web sur desktop le plus populaire dans le monde.

Google Chrome reste solidement accroché à la 1ère place avec 66,64 % de parts de marché, Microsoft Edge obtient désormais 10,07 %, juste devant Safari qui est utilisé sur 9,61 % des ordinateurs de bureau. L’écart entre les deux représente 0,46 % de part de marché.

Apple devrait dévoiler la nouvelle version de son OS pour desktop d’ici quelques semaines, à l’occasion de la conférence WWDC 2022 dédiée aux développeurs. En cas d’annonces majeures Safari pourrait regagner des parts de marché et reprendre sa deuxième place sur le podium.

En Belgique 

Du côté de la Belgique, Safari reste tout de même sur la deuxième marche du podium avec plus de 16 % de parts de marché.

Graphique reprenant l'étude de marché belge de l'utilisation des navigateurs internet
Les données d’utilisation des navigateurs web sur desktop en Belgique entre avril 2021 et avril 2022. – © StatCounter

On peut tout de même constater que la croissance au niveau mondial de Microsoft Edge se confirme également en Belgique. En un an, le navigateur de Microsoft a doubler ses parts de marché alors que Safari a perdu quelques plumes dans la bagarre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.