Crédit photo : AFP

Les iPad Air 2 et iPad mini 2 sont désormais obsolètes

Apple a ajouté l’iPad Air 2 et l’iPad mini 2 à sa liste de produits vintage et obsolètes. Cela fait plus de cinq ans que les appareils ont été mis en vente pour la dernière fois.

La liste des produits obsolètes d’Apple continue de s’allonger au fur et à mesure que les années passent. Deux nouveaux produits viennent compléter cette liste à savoir l’iPad Air de deuxième génération et l’iPad Mini de seconde génération.

La commercialisation de l’iPad Air 2 a débuté en octobre 2014. Cette tablette embarquera pour la première fois un capteur d’emprunter doté de la fonctionnalité TouchID. Il était équipé du processeur A8X et était nettement plus fin que le modèle précédent.

De son côté, l’iPad Mini 2 est plus âgé que l’iPad Air 2. Lancé en novembre 2013, il était connu par son surnom d’iPad Mini Retina en raison de son écran de résolution 2048 x 1536. En revanche, il ne prend pas en charge Touch ID comme c’est le cas de l’iPad Air 2.

Apple a décidé d’arrêter de distribuer ces tablettes vers 2017. Pour cette raison, elles sont désormais incluses dans la liste des produits vintage de la marque à la pomme.

Quel impact ? 

L’ajout de ces deux produits a quelques impacts pour le consommateur. Les propriétaires d’iPad Air 2 et d’iPad Mini 2 peuvent toujours compter sur Apple pour le service et les pièces de leurs anciens gadgets, comme l’exige la loi.

Cependant, les réparations seront toujours susceptibles de changer, car la réparation ou l’entretien de ces appareils dépendra du fait qu’Apple dispose toujours des pièces matérielles nécessaires.

Pour les personnes curieuses de savoir quels produits sont actuellement sur la liste des produits vintage, il est possible d’y accéder via cette page internet dédiée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.