L’Apple Watch pourrait bientôt détecter les insuffisances cardiaques

C’est un nouvel algorithme mis au point par une clinique américaine qui permettrait l’évolution.

Nombreuses sont les personnes à craquer pour une Apple Watch en raison de ses nombreuses fonctionnalités orientées sur la santé. La wearable d’Apple propose par exemple d’un électrocardiogramme, permettant notamment de représenter l’activité graphique du cœur, mais les crises cardiaques. Mais selon certains médecins de la Mayo Clinic, la fonctionnalité n’est pas assez poussée. Ils ont pour cela développé un algorithme permettant de détecter une insuffisance ventriculaire gauche, ou insuffisance de la pompe cardiaque.

Actuellement, l’Apple Watch peut détecter les fibrillations auriculaires. Grâce à cet algorithme, elle pourrait sauver de nombreuses vies. Les chercheurs de la clinique ont en effet découvert que l’algorithme détectait avec précision une pompe cardiaque faible chez des patients. Le test a notamment été mené sur 125.000 possesseurs d’Apple Watch aux USA et en Europe.

Grâce à l’ECG de l’Apple Watch, Apple pourrait introduire une fonctionnalité de ce type sur sa montre connectée. Cet algorithme permettrait de détecter de manière prématurée des problèmes cardiaques. S’il est pour l’instant trop tôt pour dire si Apple intègrera un tel algorithme à ses smartwatches, il serait intéressant de le voir débarquer dans la montre à l’avenir.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.