C’est Tim Cook qui, à son arrivée à la tête d’Apple, avait orienté la production vers l’empire du Milieu.
Depuis de nombreuses années, de nombreuses multinationales se tournent vers les pays émergents pour y produire leurs appareils. Apple n’échappe pas à la règle, et cette dépendance néfaste serait “inquiétante” selon les investisseurs et analystes.
Depuis l’apparition du covid, l’économie chinoise tourne au ralenti et les usines s’interrompent plusieurs jours durant pour respecter les confinements. La Pomme en a fait les frais, puisque la production de ses iPhone, iPad et Mac s’en est vu retardée.
Un rapport de Bloomberg indique que les analystes s’interrogent sur la suite qu’Apple donnera aux événements. “Apple l’est beaucoup (dépendant de la Chine, NDLR.). Non seulement parce que la Chine est le plus grand marché de smartphones au monde, mais aussi parce qu’elle est la principale base de fabrication du fabricant d’iPhone. Sans la Chine, elle ne pourrait littéralement pas fabriquer ses produits”, indique le rapport.
Heureusement, Apple tente petit à petit de se défaire de sa dépendance, en exportant sa production en Inde et au Brésil. L’entreprise y a même reçu des aides gouvernementales pour ouvrir des usines et réduire le chômage.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.