Apple accord un délai supplémentaire aux développeurs de l’App Store

Les développeurs disposent désormais de 90 jours pour mettre à jour leur application.

La semaine dernière, Apple ne s’était pas fait que des amis en annonçant publiquement vouloir retirer de son App Store des centaines, si pas des milliers, d’applications qui n’ont plus été mises à jour depuis “un temps significatif”. Les plus petits développeurs, davantage impactés par la mesure, s’étaient fait entendre sur les réseaux sociaux pour faire part de leur colère. En effet, certains jeux et apps achevés ne nécessitent parfois plus d’être mis à jour.

Heureusement, Apple a entendu la grogne des développeurs et fait volte-face. L’on apprend ainsi, dans une page intitulée “Clarification des critères et nouvelle extension de délai pour le processus d’amélioration de l’App Store“, que les développeurs disposent désormais d’un délai supplémentaire pour mettre à jour leur app, avec 90 jours de plus. La suppression reste toutefois d’actualité.

“Apple veut toujours aider les développeurs à obtenir et à conserver des logiciels de qualité sur l’App Store. C’est pourquoi les développeurs peuvent faire appel aux suppressions d’applications. Et les développeurs […] auront désormais plus de temps pour mettre à jour leurs applications si nécessaire – jusqu’à 90 jours.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.