Un bracelet pour Apple Watch pour les photos et appels visio

Le bracelet coûte toutefois 283€, soit seulement 16€ de moins qu’une Apple Watch SE de base.

Voilà près d’une dizaine d’années que les montres connectées existent, et très peu de modèles ont osé incruster une caméra dans leur bracelet ou boitier. Une fonctionnalité qui aurait toutefois pu se révéler pratique. Mais saviez-vous qu’il existait un bracelet pour Apple Watch, conçu par une société indépendante, et contenant une caméra pour selfie et un objectif arrière ? 

Cette entreprise, c’est Wristcam. Composée d’anciens ingénieurs de la Sillicon Valley, et notamment d’un ancien employé d’Apple, cette jeune start-up californienne s’est mise en tête de développer puis de commercialiser un bracelet de ce type. 

Ce nouvel accessoire dispose de deux caméras. L’avant, pour les selfies, dispose d’une résolution de 2MP, tandis que l’objectif arrière monte jusqu’à 8MP. Pas de quoi faire des photos d’ultra haute qualité, mais cela a le mérite d’exister. Mais le gros atout du bracelet est qu’il est certifié IP68. Ainsi, l’utilisateur peut faire des photos tranquillement sous l’eau ou sous la pluie. Le bracelet embarque par ailleurs 8Go de mémoire, permettant ainsi de stocker jusqu’à 2.000 photos supplémentaires.

Crédit : Wristcam Inc.

Autonomie d’un jour

Mais la capture de photographie n’est pas le seul atout de ce bracelet, puisqu’il permet également de passer des appels visio avec une autre personne. Plus besoin de sortir votre iPhone de la poche donc ! Seul petit soucis avec les appels : la nécessité pour votre interlocuteur de posséder lui aussi une Wristcam. WhatsApp, Teams, FaceTime est consorts ne sont pas compatibles, seule l’application maison est prise en charge.

C’est bien beau tout cela, mais avec quelle alimentation fonctionne le bracelet me demanderez-vous. Et bien sachez que, comme l’Apple Watch, le bracelet se recharge grâce à un connecteur propriétaire fourni dans la boîte. L’autonomie annoncée est d’un jour.

Pour l’instant, seuls deux coloris sont vendus, à savoir noir et bleu mat. À 299$, le bracelet est décliné en deux tailles, à savoir 38/40/41mm et 42/44/45mm. Un modèle vert, en édition limitée est lui aussi en vente, à 399$. Il comporte un cadran exclusif pour la Watch.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.