Les services d’Apple de plus en plus plébiscités

En un an, la croissance des services pommés (Music, Arcade, TV+) d’Apple a été de 25%.

Les résultats financiers trimestriels présentés par Apple ce jeudi soir sont de bon augure pour la firme. L’on y apprend notamment que les services d’Apple, qu’il s’agisse d’Apple Arcade, d’Apple Music, d’Apple TV+ ou encore d’Apple Fitness+ ont rapporté en trois mois 19,82 milliards de dollars à l’entreprise californienne.

Selon Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, les services se portent extrêmement bien, et ont convaincu davantage de clients. De 660 millions d’abonnés au premier trimestre 2021, Apple est passé à 825 millions d’abonnés cette année, soit une croissance de 25%. Un tel nombre d’abonnés est un véritable record et est franchement impressionnant.

En revanche, la parution des résultats trimestriels ne nous permet de savoir quels sont les services qui marchent le mieux. Selon certaines estimations, Apple Music possèderait près de 80 millions d’abonnés. Les 3 mois d’Apple TV+ offerts aux acheteurs d’un iPhone, iPad ou Mac permettraient au service de comptabiliser beaucoup d’abonnés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.