iPhone : la dernière maj empêche la création de souvenirs dans des lieux “sensibles”

La dernière bêta publiée par Apple pour iOS 15.5 révèle une nouvelle fonctionnalité que l’on n’avait pas vu venir.

Il semble qu’Apple mise beaucoup sur les Souvenirs avec iOS 15. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, sachez que les Souvenirs sont de courtes vidéos automatiquement créées par l’iPhone et regroupant plusieurs photos prises au même endroit et au même moment avec une musique de fond. Une petite fonctionnalité bien sympathique, améliorée avec iOS 15 et qui devrait, selon toute vraisemblance, continuer à s’enrichir dans les prochaines semaines.

Ce sont en effet les journalistes de 9To5Mac qui ont découvert, dans le code de la troisième bêta d’iOS 15.5, de petites modifications pour les Souvenirs. Ils ont en effet repéré plusieurs mentions à des lieux mémoriaux de la Seconde Guerre Mondiale et qui seraient repris dans une liste appelée “Lieux sensibles”.

Des lieux intimement liés à l’Holocauste

Pour l’instant, ce sont 12 sites qui sont répertoriés dans le code : le Mémorial de Yad Vashem, les camps de concentration de Dachau, Auschwitz-Birkenau et Majdanek, les camps d’extermination de Chelmno-Kulmhof, Treblinka, Sobibor et Belzec, la maison d’Anne Frank, le Musée américain de l’Holocauste, le Mémorial de l’Holocauste de Berlin et l’Usine de Schindler.

En se basant sur les coordonnées géographiques de la photo prise, l’iPhone répertorie ces photos dans cette liste et les empêche d’apparaître dans un Souvenir. Pour l’instant, tous ces lieux ont un lien de près ou de loin avec l’Holocauste, et rien n’indique si Apple va enrichir cette liste avec d’autres lieux similaires.

Il n’est pas non plus précisé si l’utilisateur pourra choisir ou non de réinclure ces photos dans les Souvenirs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.