Adibou fait son grand retour sur l’iPhone

Le développeur Wiloki surfe sur la fibre nostalgique avec le remake d’un des plus célèbres jeux éducatifs sur PC des années 1990.

Tous ceux qui ont plus de 25 ans et qui ont eu la chance de posséder un ordinateur dans les années 1990, voire au tout début des années 2000 ont déjà entendu parler d’Adi, d’Adibou et d’Adiboud’chou. Ces 3 cousins extra-terrestres anthropomorphes disposaient chacun de leur propre aventure sur PC, dans des titres éducatifs accessibles aux enfants de 4 à 14 ans. Il faut savoir que la franchise était un best-seller à l’époque, avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus.

Cours de mathématiques, de français, d’anglais, de géographie mais également d’éveil musical, la série proposait alors de s’amuser, avec un univers très colorés et des personnages attachants, tout en apprenant.

En novembre dernier, Ubisoft annonçait la ressortie prochaine d’un jeu Adibou, développé par Wiloki, destiné à sortir sur iPhone et Android et qui s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans. Il est désormais disponible sur l’App Store.

Il s’agira ici principalement d’un remake, avec des graphismes remis au goût du jour et des commandes désormais adaptées à un écran tactile. Le même univers coloré et rigolo de l’épisode original fait son retour, de même que les nombreux personnages attachants de l’époque. Adibou est ainsi accompagné de Plop, son meilleur ami, mais également de Bouzigouloum et les robots Robitoc, Bizbi et Kicook.

Le titre ambitionne ainsi d’accompagner l’enfant dans son apprentissage, au moyen de diverses zones dédiées chacune à une matière. L’apprentissage des chiffres ou des lettres, un potager dédié à l’éveil… Celles-ci sont réparties en différentes catégories d’âge et le jeu est même capable d’adapter les exercices à la progression de l’enfant.

Disponible sur iPhone, le titre est également compatible avec les Mac M1 au prix de 9,99€.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.