Crédit photo : AFP

Un programme de réparation pour l’Apple Watch Series 6

Aujourd’hui, Apple annonce la création d’une prise en charge mondiale pour l’Apple Watch Series 6 qui aurait un problème d’écran tout blanc. 

Dans le passé, Apple a ouvert plusieurs programmes de réparations quand une panne venait à être répétitive, toutefois, cela a principalement concerné les Mac et les iPhone. Aujourd’hui, un programme de réparation entièrement gratuit dédié à l’Apple Watch Series 6 vient de s’ouvrir. En effet, Apple a constaté que, sur un pourcentage très réduit d’Apple Watch Series 6 de 40 mm, l’écran peut devenir vide de façon permanente.

Quand le problème se présente une multitude de fois et ne peut se résoudre via une simple mise à jour logicielle, le géant californien n’hésite pas une seule seconde à reconnaître son erreur. À partir de ce jour, tous les utilisateurs qui observent un écran blanc sur leurs Apple Watch Series 6 sont éligibles à ce programme de réparation.

Un programme entièrement gratuit 

Les utilisateurs qui constatent “un souci d’écran blanc” en permanence peuvent contacter Apple ou se rendre dans un centre de services agréés pour réclamer une réparation sans frais. La bonne nouvelle, c’est que cela concerne aussi bien les Apple Watch Series 6 sous garantie que celles qui ne le sont plus (Attention : limite de 2 ans après achat). Les modèles touchés par cette problématique sont des smartwatches fabriquées entre avril et septembre 2021.

Mon Apple Watch, est-elle éligible ?

La firme de Cupertino a fixé plusieurs conditions pour définir quelles montres sont éligibles au programme de réparation. Voici les conditions :

  • Votre Apple Watch Series 6 doit avoir une taille de boîtier de 40 mm
  • Votre Apple Watch Series 6 doit avoir une date de fabrication entre avril 2021 et septembre 2021

Malheureusement, la date de fabrication n’est pas une donnée accessible pour un client. Pour connaître cette date de fabrication, il est conseillé de se rendre sur le site de vérification de numéro de série sur la page dédiée au programme de réparation de l’écran blanc. Ceci dans l’optique d’éviter toute prise de rendez-vous inutile.

Comment trouver le numéro de série ? 

Pour connaître le numéro de série de votre Apple Watch, voici le chemin à suivre :

  • Appuyez sur la Digital Crown afin d’aller au menu où vous trouverez toutes les applications
  • Accédez à l’application “Réglages”
  • Accédez à “Général”
  • Appuyez sur “Informations”

Attention : Apple se réserve le droit de restreindre ou de limiter la réparation au pays ou à la région d’achat d’origine.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.