Crédit : Pixabay

L’incroyable combat d’un internaute pour retrouver ses bagages perdus avec ses Airtags

Un couple britannique a remué ciel et terre pour retrouver leur bagage perdu lors de leur voyage de noces. Le mari allant même jusqu’à envoyer une présentation PowerPoint à la compagnie arienne retraçant les différentes positions obtenues grâce à un AirTag.

Elliot Sharod et sa femme Helen rentraient en avion au Royaume-Uni après leur mariage en Afrique du Sud le 17 avril dernier. Au départ, les jeunes mariés avaient acheté des billets avec des escales à Abou Dhabi et Francfort, mais, pandémie oblige, ils ont dû reprogrammer le vol avec un itinéraire différent.

Si Elliot et sa femme ont pu rentrer au Royaume-Uni, leurs bagages n’ont pas suivi. Heureusement, Sharod a eu la bonne idée de placer un AirTag dans chaque sac, afin de pouvoir les suivre en cas de pépin. Grâce à l’application Localiser, le couple a découvert que ses bagages avaient fait escale à Francfort, mais n’avaient jamais embarqué dans l’avion pour Londres.

Le parcours du combattant

De manière générale, retrouver ses bagages perdus lors d’un voyage reste un parcours du combattant. Trimballé entre différents interlocuteurs, le couple britannique reçoit enfin des nouvelles concernant leurs bagages égarés. Le lendemain matin, la compagnie aérienne Aer Lingus, fait livrer 2 des 3 bagages à la résidence du couple. S’en suit alors un échange incalculable d’e-mails et de coups de téléphone. À bout de patience, Eliott se connecte sur Twitter et partage son mécontentement. Rien n’y fais, la compagnie aérienne ne réagit pas. L’homme dégaine donc sa dernière cartouche.

Un itinéraire via PowerPoint

Elliot adopte alors une approche différente en publiant une vidéo, et même une présentation PowerPoint avec des captures d’écran de l’application “Localiser” montrant exactement où se trouvait son sac perdu.

La vidéo dure plus de 2 minutes et reprend étapes après étapes le voyage des bagages. Le Britannique s’est également permis de contacter la presse locale sur Twitter afin de donner de l’ampleur à son combat. Il a déclaré à CNN que le sac se trouvait à Pimlico (Quartier londonien), et qu’il n’avait jamais bougé depuis le 21 avril. Cependant, la compagnie aérienne n’ayant pas réussi à le retrouver, Eliott Sharod a contacté la police pour faire bouger les choses, tout en pensant que le sac a probablement été volé. Actuellement, le sac n’a toujours pas été rendu à son propriétaire.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.