Le prix du HomePod s’envole depuis qu’il n’est plus en vente

La semaine dernière, un HomePod neuf s’est vendu 638,76 $ ! À son retrait du marché, Apple le vendait moins de 300 $ …

Présenté en juin 2017 puis commercialisé dès janvier 2018, le HomePod originel est ce que l’on peut appeler un vrai flop. Vendue 349 dollars à sa sortie, l’enceinte connectée d’Apple était bien plus chère que la concurrence, l’empêchant de connaître un réel succès. En août 2018, elle ne se serait écoulée qu’à 3 millions d’exemplaires, un chiffre bien faible pour un produit pommé.

Face à des chiffres de vente bien trop timides, Apple diminuera d’abord son prix, passant sous la barre des 300 dollars, avant finalement de le retirer du marché en mars 2021 et de commercialiser un modèle mini. Mais comme tout produit d’Apple qui n’est plus en vente, les fans de la marque sont désormais prêts à dépenser des sommes folles pour acheter un HomePod.

Un prix qui a doublé en 6 mois

Comme le rapporte The Verge, le prix du HomePod sur le marché de l’occasion n’a fait qu’augmenter depuis son retrait de la vente il y a tout juste un an. Sur eBay, la valeur d’un HomePod d’occasion est passée de 270 dollars en avril 2021 à près de 500 dollars en octobre de la même année. En moins de 6 mois, son prix quasiment doublé !

Crédit : The Verge.

Dans les archives d’eBay, on retrouve également 6.610 HomePod vendus aux enchères, avec un prix moyen qui est 15% plus élevé que celui conseillé par Apple. Dans ce total, comptez 2.082 HomePod neufs ou scellés qui se sont arrachés à un prix moyen de 432,27 dollars. Depuis la semaine dernière, la tendance semble s’être accélérée. Un HomePod d’occasion ou remis à neuf s’est vendu 336,03 $, contre … 638,76 $ pour un modèle neuf !

Rappelons que de son côté, le HomePod mini rencontre un immense succès. Il est par ailleurs commercialisé en Belgique et aux Pays-Bas depuis peu.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.